Huile d'olive à un prix préférentiel: Eviter la frénésie...
Près de 2 millions de litres d'huile d'olive sont mis à la vente à un prix préférentiel, a indiqué le directeur commercial à l'Office national de l'huile (ONH), Moez Ben Amor, ce vendredi 15 décembre 2023.
Il a appelé les consommateurs à éviter la frénésie constatée chez les consommateurs , lors du lancement, aujourd'hui, de la vente de l'huile d'olive extra vierge, à un prix préférentiel, fixé à 15 dinars le litre.
Dans une déclaration à l'agence TAP,Il a souligné que près de deux millions de litres d'huile d'olive extra vierge seront mis à la vente, quotidiennement, durant le mois de décembre 2023, en vue de répondre aux besoins de consommation.
Ben Amor a précisé que le ministère du Commerce œuvre à mieux organiser et contrôler les opérations d'approvisionnement en huile d'olive conditionnée (emballée dans des bouteilles de 1 litre) disponibles dans les différents espaces commerciaux, précisant que cette huile mise à la vente est d'une qualité supérieure issue de la nouvelle récolte (2023-2024).
Il a souligné que les quantités totales d'huile d'olive consacrées à la vente durant cette saison à des prix préférentiels frôlent les 11 millions de litres, faisant savoir que ces quantités sont suffisantes pour couvrir le besoin des Tunisiens dans les différentes régions.